Internet Explorer 11 : nouvelle preview pour Windows 7

Lorsque l'on installe Windows 8.1 (en preview ou en RTM), on bénéficie de la toute dernière édition d'Internet Explorer, la version 11. Mais Microsoft n'en oublie pas pour autant les possesseurs de l'ancienne version de son système d'exploitation, Windows 7. En juillet dernier, ils ont pu bénéficier d'une version appelée Developer Preview, en théorie réservée aux développeurs, mais que Redmond a rendue publique. Microsoft vient de livrer une seconde version de son navigateur, toujours en bêta, et baptisée cette fois Release Preview.

Plus rapide, certes, mais plus compatible ?

Microsoft annonce un gain de 30 % de rapidité par rapport aux autres navigateurs, ainsi qu'un meilleur niveau de compatibilité avec les standards du web. De notre côté, après quelques rapides tests, nous avons effectivement constaté une rapidité accrue, tant sur le chargement de pages et d'images, que sur l’exécution de scripts. En revanche, en termes de compatibilité nous n'avons pas observé de changements... Chrome, Firefox et Opera restent devant, mais peut-être ne sommes-nous pas tombés sur les bons sites ? Néanmoins, Microsoft met en avant les nouvelles performances d'IE 11 à l'aide de différentes démos : Levitation, Lawnmark, Lite-Brite et toutes celles que l'on trouve sur la plate-forme IE Test Drive.

Micro-trottoir : Microsoft fait la promotion d'IE11.


Cette nouvelle édition propose également de profiter d'un outil de gestion des sous-titres pour les vidéos, ainsi que différents outils dédiés aux développeurs (rafraîchissement automatique du serveur, amélioration de la console de débogage, etc.). Bref, Microsoft continue à tout faire pour s'attirer à nouveau les faveurs des internautes, qui ont délaissé le navigateur il y a quelques années au profit des solutions de Mozilla ou de Google. Redmond l'a d'ailleurs très bien compris et s'autoparodie dans la petite vidéo ci-dessous. Enfin, notez qu'aucune date de finalisation de cette version 11 n'est encore annoncée, mais il y a tout lieu de croire qu'elle sera diffusée d'ici le début de l'année prochaine... un peu après le lancement de Windows 8.1, en somme.

Télécharger Internet Explorer 11 (IE11) pour Windows 7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire