Quand Firefox se prend pour IE7


La petite surprise du jour ne vient pas d’un jeu en flash, d’une bande dessinée en ligne ou d’un blog à tendance humoristique. Non, aujourd’hui, nous allons vous parler de nom de domaine. Alors que nous venons d’apprendre que l’ICANN compte réajuster ses prix afin de vendre plus cher les noms de domaine les plus prisés, voici un exemple de ce que l’organisme avait certainement en tête.

Vous avez demandé IE7, ne quittez pas...

Le quidam qui va ouvrir son navigateur web pour y taper nonchalamment l’adresse www.ie7.com s’attendra certainement à être dirigé vers le site du navigateur de Microsoft portant l’acronyme en guise de nom. Et bien pas du tout. Mais alors pas du tout, puisque c’est un magnifique panda roux en haute résolution qui vous accueille. La plaisanterie ne manquera pas d’être remarquée, mais il semblerait que Microsoft n’ait toujours pas tenté de récupérer le nom de domaine. Ce n’est d’ailleurs pas le premier coup de publicité fait au navigateur libre ces derniers temps, puisqu’on se souviendra du logo de Firefox dessiné dans un champ, à la manière de ces fameux cercles attribués aux extra terrestres. On en vient toutefois à se demander, si le cas avait été inversé et que Firefox.com avait du renvoyer sur une page dédiée à Internet Explorer 7, si le coup d’humour aurait aussi bien été perçu...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
42 commentaires
    Votre commentaire
  • akred3
    Qu"est-ce-qu'attend micro pour le reprendre?
    Vont-ils leurs laisser?
    :pt1cable:
    0
  • Archange_nain
    Ils s'en foutent un peu je crois: contrairement à Firefox qui devient un programme commercial, IE n'a été conçu que pour permettre aux possésseurs de windows d'acceder facilement à internet: qu'il soit utilisé ou non, ils s'en foutent: l'important pour eux, c'est que les utilisateurs de windows aient facilement accès à internet par un navigateur intégré.
    0
  • Kara@IDN
    Quelqu'un serait ou, trouver cette image du logo de Firefox dont il parle?
    0