Internet Explorer 7 : les administrateurs rencontrent quelques soucis

logo internet explorer

La version 7.0 du célèbre navigateur Internet Explorer est maintenant sortie il y a quelques semaines. Après l’annonce de quelques failles plus ou moins dangereuses, voici qu’un nouveau problème apparaît.

Les administrateurs ennuyés

De nombreux administrateurs réseau restreignent les possibilités de changement de paramètres sur les postes utilisateur, notamment pour les menus ou même pour le bureau. En ce qui concerne les navigateurs Internet, cette solution est aussi envisageable, et cela fonctionnait relativement bien jusqu’alors (avec Internet Explorer 6.0). Toutefois, la nouvelle version du navigateur de Microsoft, pêcherait quelque peu dans ce domaine. En effet, il suffit, par exemple, de quelques clics pour changer la page d’accueil du navigateur alors que le blocage des paramètres est activé.

Mises à jour bloquées pour Windows

Les administrateurs, s’étant aperçu du souci, ont bloqué les mises à jour automatiques de Windows. Toutefois, pour un parc informatique, le fait de ne pas pouvoir réaliser les mises à jour est assez contraignant. Bien que le problème ne soit pas d’une gravité extrême, il est toujours gênant pour un administrateur de devoir repasser derrière tous les postes surtout si le parc informatique compte quelques dizaines de machines.

Un outil permettant de restreindre uniquement IE7

Pour pallier ce problème, Microsoft a publié un outil permettant de bloquer les mises à jour d’Internet Explorer 7.0 uniquement. Le reste des mises à jour pourront donc être effectuées. Cette solution sera à envisager jusqu’à ce que le problème soit réglé dans Internet Explorer lui-même.

  • Télécharger l’outil de Microsoft à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • clarkGaybeul@IDN
    Pour pallier ce problème, et pas "pallier à ce problème" !
    Ok, ça fait tatillon, mais c'est une règle simple, non ? On n'achète pas "à" du pain, on ne boit pas "à" un bon vin, pourquoi faudrait-il pallier "à" un problème ?
    Voilà, ça fait des mois et des mois que je vois ça sur IdN ou ailleurs, ma gueulante est passée, je vais mieux :)
    0
  • BrunoP
    Merci d'avoir souligné la faute. Je viens de corriger.

    En espérant que tu passeras une meilleure journée.

    Cordialement,

    Bruno Prieur
    0