[IFA 2015] Predator, le smartphone pour gamers selon Acer

Le constructeur taïwanais Acer a profité du salon de l’IFA à Berlin pour présenter un nouveau téléphone fonctionnant sous Android : Le Predator 6. Il s’inscrit dans la même logique que la tablette Predator présentée à New York au mois de mai dernier, à savoir faire de l’œil aux joueurs. Pour épater le chaland, Acer mise sur une configuration matérielle musclée qu’il prétend pouvoir « dominer n’importe quel jeu que vous mettrez dessus ».

C’est ainsi que l’imposant appareil de 6 pouces compte sur une configuration matérielle musclée. Un inédit processeur MediaTek de quelques 10 cœurs est de la partie, couplé à 4 Go de mémoire vive, aura la tâche de venir à bout des jeux les plus gourmands disponibles sur le Google Play Store. La puce, qui répond au doux nom de Helio X20, avait été présentée plus tôt dans l’année, et se décompose de la sorte : 2 cœurs Cortex A72 cadencés à 2,5 GHz pour un maximum de performance, 4 Cortex A53 à 2 GHz pour les besoins plus modérés de puissance et enfin 4 Cortex A53 à 1,4 GHz pour l’économie d’énergie.

La partie graphique devrait selon toute logique être confiée au très puissant GPU Mali-T880. Sur le papier, la phablette d'Acer a donc toutes les cartes en main pour tenir sa promesse. Par ailleurs, un imposant capteur photo de 21 mégapixels sera implanté sur la façade arrière, pour ceux qui voudrait immortaliser un moment entre deux parties acharnées. Malheureusement, le Predator 6 n’est pas prévu avant l’année prochaine, et a priori uniquement pour un nombre restreint de pays. Le tarif reste quant à lui un mystère, Acer se refusant à communiquer sur la question pour l’instant.

Lire : Retrouver toute l'actualité de l'IFA 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire