[IFA 2015] Archos lance le Diamond Plus

Le suffixe « plus » est décidément à la mode. Après l’iPhone 6 Plus, le Honor 6 Plus et plus récemment le Galaxy S6 Edge Plus, c’est au tour du constructeur français Archos de l’accoler à l’un de ses smartphones : le Diamond Plus. Cet appareil au design aguicheur, en partie grâce à sa coque en magnésium qui semble trouver son inspiration du côté de Huawei ou encore HTC, repose sur un grand écran 5,5 pouces de technologie IPS, offrant une définition Full HD. Malheureusement, la bête n’est pas vraiment légère, avec 176 grammes.

À l’intérieur, on trouve un processeur Mediatek, dont les huit cœurs Cortex A53, couplés à 2 Go de mémoire vive, sont cadencés à 1,5 GHz. La partie graphique est assurée par un GPU Mali T720MP3. En terme de photo, le nouveau né de Archos profite d’un capteur 16 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels est installé à l’avant. Pour le stockage, 16 Go sont intégrés et un logement pour carte microSD permet d’ajouter jusqu’à 32 Go supplémentaires.

La dernière version du système mobile de Google est installé, Android Lollipop 5.1. Comme à son habitude, Archos ne surcharge pas l’interface et propose une expérience conforme à la version « brute » de l’OS. L’Archos Diamond Plus sera disponible dans le commerce avant la fin de l’année, au mois de novembre plus précisément, à un prix de 229,99 euros.

Lire : Retrouver toute l’actualité de l’IFA 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire