[IFA 2015] Huawei G8, une phablette milieu de gamme sans compromis

Si le Mate S a été la star de la conférence de presse de Huawei hier, ce n’était pas le seul produit présenté. On a en effet pu découvrir un nouveau milieu de gamme répondant au nom de G8. Il se présente comme une phablette 5,5 pouces, dont le design autant que la fiche technique n’entendent pas jouer la carte du compromis. En effet, l’afficheur offre une définition Full HD, tandis qu’un processeur à huit cœurs est de la partie, le Snapdragon 615 de Qualcomm. Il s’accompagne de 3 Go de mémoire vive, de quoi théoriquement garantir une belle fluidité à l’ensemble.

Lire : [IFA 2015] Mate S, la nouvelle phablette de Huawei

Au dos de l’appareil, un lecteur d’empreinte est implanté, comme sur le Mate S, juste en dessous du capteur photo 13 mégapixels. Ce dernier est d’ailleurs équipé d’un stabilisateur optique, fait plutôt rare sur des appareils milieu de gamme. En façade, un autre capteur photo de 5 mégapixels est dédié à la prise de selfie, ce qui serait être suffisant pour offrir de beaux détails sur les visages. La mémoire interne totalise tout de même 32 Go pour y sauvegarder ses clichés, applications et autres contenus multimédias.

Pour ne rien gâcher, une imposante batterie de 3 000 mAh est de la partie tandis que les voyageurs sauront tirer parti du système de double SIM, qui condamne par contre l’usage d’une carte microSD pour étendre le stockage. Le Huawei G8 fonctionne sous Android, dans sa version 5.0, et recouvert de la désormais incontournable surcouche maison, Emotion UI. Son tarif est quant à lui fixé à 399 euros.

Lire : Retrouver toute l’actualité de l’IFA 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire