[IFA 2015] Blu-ray Ultra HD : voici le premier lecteur au monde

UBD-K8500. C’est ce nom barbare que Samsung a dévoilé pendant sa conférence de presse à l’IFA le tout premier lecteur Blu-ray au monde compatible avec la nouvelle norme vidéo, l’Ultra HD. La platine, qui sera commercialisée dès l’année prochaine, reste encore mystérieuse. Son tarif n’a pas été communiqué par exemple, ce qui n’augure rien d’accessible. À titre de comparaison il y a près de 10 ans, le premier lecteur de la marque à supporter le Blu-ray tutoyait les 1 000 dollars.

Lire : L'Ultra HD débarque sur les Blu-Ray


Le design du lecteur de Samsung s’aligne sur celui de ses téléviseurs les plus récents. Il est donc légèrement incurvé. Cohérent avec son temps, le UBD-K8500 ne se contentera pas de lire les contenus placés sur des galettes, mais saura également accéder aux services en ligne de streaming supportant la 4K. C’est notamment le cas de Netflix pour certaines séries, à l’instar de Daredevil ou Sense 8.

En ce qui concerne les contenus Blu-ray, la Fox a annoncé pendant l’évènement de Samsung travailler sur ce support pour ses contenus. Les productions du studio, notamment le récent Les 4 Fantastiques ou Kingsman : Services Secrets, suivront donc le lecteur. Samsung est le premier à se lancer sur ce terrain, mais il y a fort à parier que ses concurrents vont rapidement s’engouffrer dans la brèche, ce qui devrait enfin régler l’épineuse question des contenus, dès que l’on aborde le sujet de l’Ultra HD.

Lire : Retrouver toute l’actualité de l’IFA 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire