[IFA] Panasonic : la 3D et le cloud à l'honneur

Panasonic a présenté à l’IFA de Berlin des téléviseurs encore plus connectés et un caméscope à double capteur 3MOS. Des produits taillés respectivement pour le cloud et la 3D.

Le constructeur japonais ouvrait aujourd’hui le bal des conférences de l’IFA, deux jours avant l’ouverture officielle du salon au public. Pas de réelle surprise chez Panasonic, mais plutôt une évolution de gammes déjà existantes.

Pour cela, la société a mis l’accent sur le cloud disponible pour ses téléviseurs. Toujours plus intelligents, ils pourront faire tourner des applications que l’on télécharge depuis un app store, mais aussi des jeux depuis un serveur distant. Durant la conférence, l’accent a été mis sur VIERA Connect qui propose d’installer sur son téléviseur des applications axées sur le social comme Twitter. Il est ainsi possible de regarder une émission et de la livetweeter en même temps depuis son téléviseur. 

De nouveaux objectifs pour la gamme de compacts G

Concernant les modèles, la série 30 sera riche de plusieurs gammes : VT, GT, ST et G. Les trois premières seront compatible 3D, tandis que seule la dernière restera 2D. La gamme VT30 coiffe toute la série en terme de fonctionnalités et de diagonales, allant de 42 à 65 pouces : connectique Wi-Fi, USB pour y connecter un disque dur pour enregistrer ou enregistrement sur carte SD.

Du côté des caméscopes, c’est un modèle semi-pro qu’a présenté Panasonic, mais qui a le mérite d’être le premier à intégrer un double capteur 3MOS. Avec ce HCD-Z10000, le Japonais promet donc une qualité d’image aussi détaillée qu’en 2D. La 3D n’est pas non plus oubliée du côté des vidéoprojecteurs comme en témoigne le PT-AT5000 proposant notamment un ratio de contraste de 300 000:1.

Enfin, les possesseurs de compacts à objectifs interchangeables de la gamme G vont être heureux d’apprendre l’arrivée d’une nouvelle série d’objectifs : la X. Les deux modèles la composant sont un 14-42 mm et un 45-175 mm et se positionnent dans le haut de gamme avec des capacités d’images accrues. On pourrait rapprocher cette série X de la bien connue gamme L chez Canon, reconnaissable par son liseré rouge.