[IFA 2015] Sony Xperia Z5 Premium : cap sur la 4K !

Le géant japonnais Sony a présenté à l’occasion du salon de l’IFA ses smartphones haut de gamme. La gamme Xperia voit donc arriver trois nouveaux modèles : le Z5, Z5 Compact et Z5 Premium. Ce dernier est un peu particulier : il est, aux dires de Sony, le premier téléphone à être équipé d’un écran 4K (3 840 x 2 160 pixels). Son afficheur offre une dimension raisonnable de 5,5 pouces, ce qui permet à la résolution de faire un bon incommensurable en avant : 806 pixels par pouce ! À titre de comparaison, l’iPhone 6 Plus, d’une taille d’écran identique, n’en offre que 401 !

Les plus attentifs se souviendront du refus de Sony de passer au 2K, au motif que la différence n’était pas probante. Pourtant, difficile de voir l’intérêt d’une telle définition sur un appareil de ce gabarit. L’œil humain n’est déjà plus capable, pour la majeure partie de la population, de distinguer deux pixels différents au-delà de 300 pixels par pouce. À l’intérieur, il partage des éléments avec les autres Z5. Le processeur est un Snapdragon 810 avec 3 Go de mémoire vive, que l’on espère maîtrisé sur le plan de la dissipation thermique grâce au plus grand espace disponible. Il reprend également le nouveau capteur photo de 23 mégapixels, ainsi que le lecteur d’empreinte digitale intégré sur le bouton d’alimentation latéral. Par contre, la batterie profite de l’espace supplémentaire apportée par l’écran plus grand et sa capacité atteint 3 430 mAh. Il faudra surtout mesurer l’impact d’un écran 4K sur l’autonomie.

Sur la balance, ce beau monde se fait remarquer : le Z5 Premium pèse tout de même 180 grammes. Le prix est quant à lui élitiste, sans surprise. Il faudra débourser 799 euros pour se l'offrir, et il arrivera en boutique à partir du mois de novembre.

Lire : Retrouver toute l'actualité de l'IFA 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Metaboulet
    3 énormes fautes dans la première phrase, ça fait pas très sérieux :no:
    0
  • herwawan
    Effectivement, c'est corrigé ;) Merci.
    0