[IFA 2015] TomTom Spark, la montre sport et musique

À l’occasion de l’édition 2015 de l’IFA, TomTom a présenté une nouvelle arrivante dans sa gamme de montres sportive : la Spark. Deux ans après sa première montre de running, la Spark se dédie à un vaste choix activités physiques (running, natation, vélo, etc.) grâce à une foule de capteurs, un GPS ou encore un cardiofréquencemètre. L’activité quotidienne est également analysée de près pour ceux qui l’auraient au poignet à longueur de temps.

D’après TomTom, son design est suffisamment discret pour lui permettre d’être porté tous les jours. Il faut apprécier le style sportif, mais sur le plan des informations, c’est exhaustif : le nombre de pas, la distance parcourue, les calories dépensées ou encore la qualité du sommeil. Évidemment, toutes ces données sont accessibles depuis une application disponible sur smartphones, où il est également possible de définir ses objectifs et de suivre ses progrès.

Durant la présentation, la marque a mis l’accent sur une fonctionnalité en particulier : l’intégration d’un lecteur multimédia. L’intérêt est de pouvoir se passer d’un smartphone lorsque l’on part faire du sport. La montre laisse l’utilisateur stocker jusqu’à 3 Go de chansons, ce qui représenterait d’après la marque plus de 500 morceaux. Un partenariat noué avec Ministry of Sound se traduit par la présence, à la sortie de la boite, d’un mix de 30 minutes.

Pour écouter sa musique, la Spark intègre une connexion Bluetooth afin de s’appairer à un casque ou des écouteurs sans fil pour plus de commodité. La montre de TomTom sera disponible à partir du mois d’octobre à un tarif de 249 euros, les précommandes seront quant à elle ouvertes dès le 3 septembre.

Lire : Retrouver toute l’actualité de l’IFA

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire