4.85 kg le téléviseur 37'' HDTV

Un nouveau type d'affichage pourrait bien entrer en concurrence face aux futures technologies d'écrans plats (rétro-éclairage par LED), c'est la société Américaine iFire qui vient de créer un téléviseur HDTV de 37" ne pesant que 4.85 kg et de seulement 2 cm d'épaisseur.

La technologie TDEL

Alors que les téléviseurs LCD actuels pèsent aux alentours de 37 kg, iFire affirme que mainteant vous pouvez "vraiment accrocher au mur" votre téléviseur. Cette technologie appelée TDEL (Thick-film Dialectric ElectroLuminescent) n'a pas besoin de rétro-éclairage, il utilise une feuille de phosphore bleu qui active des pigments fluorescents qui émettent en suite les couleurs verte et rouge, on se retrouve alors alors avec les trois couleurs primaires.

Les performances au rendez-vous ?

Le constructeur affirme des performances supérieures aux écrans LCD, que ce soit en couleur, luminosité et l'absence de temps de réponse, de plus cette technologie serait moins chère que celle des LCD. Pour l'instant à l'état de prototype, le constructeur annonce une production en masse en 2007.

Source : news.com