iFixit démonte le OnePlus 2

À peine sorti, le OnePlus 2 est déjà passé sous le tournevis d’iFixit, qui s’est fait un plaisir de le mettre en pièce et de fouiller ses entrailles. Le site explique ainsi comment ouvrir et réparer soi-même son propre OnePlus 2, pour peu que vous arriviez à en avoir un rapidement.

iFixit explique ainsi toutes les étapes nécessaires à l’ouverture sans encombre du smartphone, expliquant qu’heureusement, celui-ci dispose de toutes ses vis à l’extérieur de l’appareil, ce qui en facilite le démontage. Ainsi, la succession de photos commentées permet par exemple de découvrir la batterie rouge vif du téléphone, mais aussi et surtout son capteur photo de 13 megapixels accompagné de son laser utilisé pour l’autofocus, ou encore le port USB-C.

iFixit a pour habitude d’attribuer un « reparability score » aux appareils que le site démonte, signifiant aux lecteurs qu’un objet est plus ou moins simple à ouvrir, réparer et refermer sans encombre. Ce OnePlus 2 obtient la note de 7/10, signifiant que le smartphone du fabricant chinois marque de bons points, comme de nombreux objets modulaires et remplaçables facilement sans manipulation complexe, ou une batterie qui peut être remplacée, mais seulement après démontage du téléphone. Dans les points négatifs, le site note que l’écran LCD est fusionné avec tout le panel frontal de l’appareil, ce qui oblige à tout remplacer en cas de problème. Une caractéristique partagée avec d’autres smartphones comme l’iPhone 6, qui avait par ailleurs obtenu la même note lors de sa sortie.

À lire : OnePlus 2 : la prise en main avant le test
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire