GéoPortail est enfin prêt !

Infos-du-Net.comDans notre dernière news concernant le GéoPortail, nous vous parlions de
l’impossibilité d’accès au site de l’IGN due à un nombre de connexions trop important des internautes. En effet, on relevait jusqu’à 600 demandes par seconde mettant en ébullition les serveurs de l’IGN trop petits.

Mais, comme prévu, la connexion a été optimisée et l’accès au site peut désormais se faire correctement et en toute fluidité.
Pour ceux et celles qui auraient loupé un ou plusieurs épisodes, GéoPortail est un service cartographique par satellite gratuit permettant d'obtenir des détails de l'ordre de 50 centimètres. Cet ordre sera effectif dans le futur. Ainsi, Google Earth deviendrait alors moins précis que GéoPortail.

Ils en ont fait également les frais !

Il faut également préciser que les sites ayant distribué le lien du site de l’IGN ont aussi fait les frais de cette saturation. En fait, les internautes impatients ont tenté d’accéder au service via le moteur de recherche Google. Cela a eu l’effet d’une bombe redirigeant les internautes vers des sites informatiques qui ont vu leur nombre de visiteurs simultanés augmenter très rapidement.
Désormais, ce sont 400 000 clichés qui ont été faits. Ce travail permet désormais d’apercevoir les différents musées, les monuments, les paysages et bien d'autres choses encore. Ainsi, la technologie nous montre encore une fois sa présence indispensable dans notre société grâce à ses capacités mais aussi son utilité.

On précise également que la navigation en trois dimensions est programmée pour l’automne prochain. Cela montre bien la détermination de l’IGN de vouloir avancer dans ce domaine afin de concurrencer le très célèbre Google Earth puisque, à l’origine, la 3D était prévue pour l’année 2007.

Cliquez ici pour accéder au service.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Parfois la visualisation des images bug...
    0
  • erfeal
    Citation:
    Ils en n’ont fait également les frais !


    y'a pas de " n' ".
    0
  • windob
    Enorme deception : des images petites, de mauvaise qualité, mauvaise définition (tres loin des 50cm/pixel sur toute la france) et en plus le script est tres tres gourmand : j'ai 512Mo de RAM et windows a meme eu a agrandir la mémoire virtuelle pour faire tourner geoportail (seul firefox tournai donc il n'ya pas de doutes).

    Il fallait pas se vanter avant d'ouvrir le site !
    Maintenant on comprend pourquoi ils avaient pas prévu tant de monde tellement c'est inintéressant et tres tres loin de google earth.
    0