Nouveau 20 pouces haut de gamme IIyama

IIyama vient de sortir un nouveau moniteur LCD 20", un évolution du ProLite H511S qui garde un design identique mais revoit ses performances à la hausse.

Des caractéristiques intéressantes

Il s’agit d’un écran orienté haut de gamme tant par ses performances que par ses fonctionnalités. Il affiche en 1600 x 1200 et sa dalle PVA dispose d’un temps de réponse de 8 ms, son taux de contraste de 900:1 est élevé et ses angles de vision sont proches du parfait avec 178° dans les deux sens.

La connectique comprend une prise DVI-D en plus de la VGA et deux haut-parleurs de 2 Watts prennent place au bas de l’écran, une prise casque est aussi présente.

Coté fonctionnalités rien ne manque, il dispose d’un mode portrait (rotation de 90°), son inclinaison est réglable sur -5°/+20°, sa rotation horizontale lui permet de tourner sur 35° à droite et à gauche et sa hauteur est ajustable sur 11 cm.

Aucune lacune importante ne vient troubler les caractéristiques de ce ProLite H511S, on notera seulement une consommation électrique plus élevée que la moyenne, elle atteint 85 Watts (contre 55 60 Watts en moyenne), sans doute due à l’utilisation d’une dalle PVA.

Un prix attractif

Ce IIyama ProLite H511S est attendu dans les semaines qui viennent en Noir (ProLite H511S-B2) ou Blanc (ProLite H511S-W2) aux alentours de 490 €, un prix intéressant compte tenu de ses performances.