Ikea lance un clavier tout plein de smileys

Avec iOS 8, on a vu bon nombre d’éditeurs ajouter des claviers tiers sur l’AppStore. Dessin, émoticônes, GIF et claviers intelligents n’ont pas tardé à envahir ce magasin d’application. S’il y a un éditeur que l’on n’attendait pas sur ce créneau, c’est bien Ikea. L’entreprise suédoise vient pourtant de publier Ikea Emoticons à destination des iPhone, iPad et appareils sous Android.

Si elle inclut un clavier basique (QWERTY uniquement), c’est sa partie émoticônes qui la différencie. Point de smiley ou de gâteau d’anniversaire ici, mais des objets du quotidien inspirés en partie des meubles ou accessoires vendus dans les magasins Ikea. Chaise, armoires, lampes et même les Köttbullar, fameuses boulettes suédoises que l’on retrouve dans les restaurants de la chaîne, cohabitent joyeusement dans ce clavier tiers.


Ikea justifie son incursion dans les claviers pour iOS en expliquant que « les hommes et les femmes ont toujours éprouvé des difficultés à communiquer. C’est pour cela qu’Ikea introduit Emoticons, un outil de communication qui assure un amour et une compréhension universel dans votre foyer. »

Une vision bien limitée et pessimiste de la communication dans le couple que ne rattrape pas l’ergonomie dudit clavier. Pour utiliser une émoticône, il faut ainsi la sélectionner et la copier ensuite dans le message. Une opération loin d’être intuitive. De plus, les émoticônes sont disproportionnées par rapport au texte, et envahissent donc rapidement le flux de messages. Pour obtenir un vrai clavier tiers sur iOS 8, nous vous conseillons plutôt de jeter un oeil à notre comparatif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire