[MWC] Ikea intègre la recharge sans fil à ses meubles

Le fabricant suédois de meubles IKEA a fait une annonce pour le moins intrigante à l’occasion du salon du Mobile World Congress 2015. Alors que les smartphones sont de plus en plus nombreux à être équipés de système de chargement sans fil, la gamme Homesmart vient répondre à leurs besoins en énergie. L’idée est d’intégrer directement dans les meubles des plates-formes de chargement à la norme Qi (prononcer « chi »), qu’il s’agisse de tables de nuit autant que de table basse.

Un dispositif idéal pour le dernier Galaxy S6 présenté hier en grande pompe par le géant coréen Samsung, mais également pour les Nexus 5 et 7 ou encore certains Lumia de Nokia. L’avantage, c’est qu’en dehors des smartphones, les autres appareils compatibles avec cette technologie pourront en profiter. C’est notamment le cas des montres connectées, dont l’autonomie est d’ailleurs rarement supérieure à un jour ou deux. Les poser simplement sur une table est autrement moins contraignant que de devoir utiliser spécifiquement les socles des constructeurs.

Et pour les appareils qui ne seraient pas compatibles avec la norme, Ikea envisagerait même de commercialiser des coques spécifiques. La gamme Homesmart devrait commencer à être commercialisée au courant du mois d’avril pour un tarif débutant à 45 euros et pouvant aller jusqu’à 499 euros

Lire : Retrouver toute l'actualité du Mobile World Congress 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire