Smartphone : Ikea à la charge de l'induction

Ikea vient de lancer des objets intégrant des surfaces à induction et permettant de charger des smartphones. Maître incontesté de la production de meubles, Ikea étend peu à peu son savoir-faire à l’électronique. Après une gamme de téléviseurs Uppleva lancée en 2012, la firme suédoise s’attaque aux bases de chargement sans fil.

Actuellement, il compte à son catalogue trois lampes et une table de chevet intégrant cette technologie. Pour profiter de la charge par induction, il faut posséder un appareil compatible ou ajouter une « coque de chargement sans fil VITAHULT ». Vendu séparément entre 15 et 25 euros, cet accessoire n’est pas encore disponible à en croire le site du fabricant, et ne s’adapte pas à tous les smartphones. De ce que l’on sait, il en existe pour les iPhone 4, 5 et 6 ainsi que pour les Galaxy S3, S4 et S5.

Une sélection limitée qui ne bride pas pour autant l’utilisation du nouveau mobilier d’Ikea. En effet, chaque lampe et table de chevet est aussi équipée d’une prise USB afin de pouvoir charger tout appareil aussi facilement. Une seule prise murale pour une lampe et un chargeur, c’est une bonne idée.

Côté prix, il faut compter 60 euros pour la table de chevet, 70 pour les petites lampes et 100 euros pour la lampe à pied. Viendront ensuite des bases de charge sans fil indépendantes, capables d’accueillir d’un à trois appareils ou encore une base pouvant être incrustée dans un meuble, comme un plan de travail ou un bureau.

Duracell Powermat Ring : l'accessoire pour charger par induction

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire