Le téléphone Ikea ne sera pas en bois

IkeaIkea, le géant suédois du meuble en kit n’a pas l’intention de limiter son ambition au marché du mobilier. Et c’est vers les téléphones mobiles que la firme s’est orienté ces dernières semaines. Première étape de ce processus : un test grandeur nature. C’est au Royaume Uni que le Suèdois s’est essayé à la téléphonie mobile en signant un contrat de MVNO avec T-Mobile.

Family Mobile

La première offre d’Ikea a été exclusivement réservée aux habitués du magasin, les titulaires de la carte de fidélité Family qui se sont vus proposés, depuis quelques jours, le fameux Family Mobile. D’après la direction suédoise, les premiers retours seraient concluants ce qui laisse envisager une généralisation du principe, en France notamment où Ikea est très largement implanté.

Acteur majeur ?

Difficile de se prononcer sur les chances d’Ikea de percer dans un marché largement saturé. Néanmoins, la stratégie de la marque est déjà perceptible. Comme pour l’ensemble de ses produits historiques, le Suédois devrait s’orienter vers une politique de prix agressive et vers un form factor privilégiant un usage malin. Quoi qu’il en soit, Ikea risque d’être la curiosité high-tech de cette rentrée.