Illiad : 3 millions d'abonnés et la place de numéro 2 en vue

Free de nouveau numéro 2 des FAI ? Illiad vient d’annoncer ses chiffres pour le 2e trimestre 2008 (les résultats semestriels sont attendus le 28 aout.). Avec un gain de 93 000 abonnés et une croissance de 20,6 % de son chiffre d’affaires au cours du premier semestre, tout va bien pour le FAI. Si le nombre des nouveaux abonnés est en légère baisse en comparaison des 137 000 clients qui avaient rejoint les rangs de Free au cours du premier trimestre, la part de recrutement du FAI sur le secteur est de 25 %. Loin des 57 % d’Orange, mais bien au-dessus des 9% de Neuf SFR.

4 millions d’ici 2010 ?

Au 30 juin, Illiad annonçait un total de 3,134 millions d’abonnés, à comparer aux 3,767 millions de clients chez Neuf et aux 7,84 millions chez Orange. Free passe donc enfin la barre des 3 millions d’abonnés et souhaite arriver à 4 d’ici 2010 (hors acquisitions éventuelles)

Rappelons qu’Illiad est actuellement en pleine finalisation avec Telecom Italia pour le rachat d’Alice, qui «  devrait être effectif avant la fin du troisième trimestre 2008 ». Les 950 000 abonnés de la jolie blonde italienne devraient permettre à Free de reprendre le titre de numéro 2 des FAI derrière l’opérateur historique d’ici la fin d’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Antwan86
    Source : Iliad.fr (sur une idée de neteco.com et freenews.fr), et pas Tom's Guide
    0
  • vmazelly
    oui la base de l'info est un communiqué de presse que l'ensemble de la presse a reçu et que nous avons complété avec d'autres infos d'où la source TGU ;). Nous citons toujours nos sources.
    0
  • robbalier
    Free est donc le dernier des FAI. marrant ça
    1