IllumiRoom : l'accessoire trop cher pour la Xbox One

En début d'année, Microsoft présentait un tout nouveau projet dédié aux joueurs et baptisé IllumiRoom. Celui-ci permet de diffuser les éléments d'un jeu sur un mur, à l'aide d'un projecteur. Mais IllumiRoom n'est pas qu'un simple vidéoprojecteur, puisqu'il prend en considération les meubles réels de la pièce, pour mieux se les approprier et les intégrer au monde virtuel du jeu. Il s'agit donc d'une toute nouvelle expérience, destinée à immerger totalement le joueur dans un nouvel environnement.

Dans une interview donnée au site Ausgamer lors de la Gamescom, Albert Penello (chef de produit chez Microsoft) a déclaré que le projet reviendrait malheureusement beaucoup trop cher. « C'est très, très cool comme technologie. Mais pour le consommateur, celle-ci nécessite des projecteurs et d'autres choses. C'est très impressionnant quand vous êtes dans le laboratoire et que vous avez l'argent de Microsoft (...). Nous l'avons envisagée pour un consommateur moyen, mais cette technologie nécessiterait plusieurs milliers de dollars. »

IllumiRoom ne sera donc pas intégrée à la prochaine Xbox One, qui profitera néanmoins d'un autre addon matériel, en la personne de Kinect 2 (non vendu séparément). La date de sortie exacte de la console n'est toujours pas confirmée, mais l'on sait d'ores et déjà que la console sera sur les linéaires d'ici la fin du mois de novembre prochain, en même temps (ou presque) que sa grande rivale, la PS4 de Sony.

Microsoft Illumiroom

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire