La sortie de l'iLoad en Europe

iload ipod

L’encodeur de CD iLoad était initialement prévu pour sa sortie au Japon, et on ne s’attendait qu’il débarque sur notre vieux continent. Aucune modification n’est apportée à l’appareil, elle présente toujours une vitesse d’encodage allant de 32 à 320 Kbps, pour un résultat d’attente de 08 à 17 minutes. Seul souci, l’iPod ne fait office que de disque dur - il faudra toujours en passer par iTunes pour synchroniser le tout.

Il intègre un processeur de 1GHz et 256Mo de DDR en interne. L’apport d’une sortie S-Vidéo, d’un port VGA, mais aussi des connecteurs pour une souris et un clavier, envisage donc la possibilité d’accomplir des tâches autres que l’encodage. Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de dupliquer le contenu d’un iPod à l’autre.

Zoom sur l’iLoad
On aime On regrette
La vitesse de l’encodage La taille de l’appareil
Seulement un CD à la fois Le prix peu abordable

L’analyse : Voilà un appareil qui incite grandement au piratage de CD à grande échelle ! Sa capacité d’encodage rapide favorise la mise à jour quotidienne de votre iPod et permet de créer rapidement des échanges avec un autre iPod. Le souci est la taille de l’objet, peu commode pour les trajets et ainsi que son prix peu encourageant : 299 euros ! Et on peut se poser la question sur l’utilité des accessoires fournis.