Apple dégaine un iMac 27 pouces et un nouveau MacBook

Apple saura toujours surprendre ses observateurs. Alors que tout le monde n’attendait qu’une mise à jour des Mac mini, c’est toute la gamme iMac qui se voit renouvelée. Un nouveau MacBook d’entrée de gamme fait également son apparition.

27 pouces en 16/9

La nouvelle gamme iMac compte désormais deux diagonales au format 16/9 : 21,5 et 27 pouces. Grande nouveauté, les dalles sont de type IPS à la colorimétrie plus fidèle et aux angles de visions améliorés. Quand le 21,5 pouces propose une résolution comparable au Full HD (1920 x 1080 pixels), celle du 27 pouces affiche un hallucinant 2560 x 1440 pixels qui promettent un immense espace de travail. Équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz, l’iMac est aussi configurable en version très haut de gamme 27 pouces avec un Intel Core i5 (quad-core) à 2,66 GHz. On regrette toujours l’absence de lecteur Blu-ray qui aurait été parfait avec ce type d’écran. La gamme s’étale ainsi de 1099 à 1799 euros. Ils sont tous livrés avec la nouvelle souris sans fil multi-touch d’Apple.

Le MacBook d’entrée de gamme reprend le design « unibody » des modèles Pro en aluminium. Il reste blanc en polycarbonate de manière à garder un prix plancher de 899 euros. Il est notamment équipé d’une dalle LED, d’un trackpad multi-touch, mais il lui manque toujours le port FireWire présent sur la gamme Pro. Pourtant, même la technologie de batterie est la même que cette dernière en promettant une autonomie de 7 heures. Les iMac et MacBook sont disponibles immédiatement.