LightMac : un concept trois en un iMac, Macbook et iPad

A quoi ressemblerait la prochaine version de l’iMac ? Voulant partager sa vision, un designer industriel a imaginé un concept intéressant. Il s’agit d’un ordinateur futuriste ayant hérité de la puissance d’un iMac, la portabilité d’un MacBook, l’ergonomie d’un iPad et la forme d’un Mac Mini.

Baptisé Apple lightMac, le concept a été imaginé pour 2025. Affichant un design épuré et avant-gardiste, cet iMac a pour particularité d’être hybride et modulable. En effet, il peut passer de la taille d’un iMac de bureau à celle d’un MacBook Pro, en passant par une iPad. Il suffit d’ajuster la taille de son écran à affichage holographique à cet effet. Techniquement, l’ordinateur est composé d’un module central et de modules externes. Le premier se charge d’exécuter les programmes grâce à un processeur Core i9 intégré. Les modules externes se chargent de projeter l’écran en fonction du besoin. L’utilisateur peut ainsi disposer d’une tablette tactile fonctionnelle ou d’y connecter un clavier sans fil. L’ensemble devrait lui permettre d’optimiser la capacité de stockage et la durée de vie de la batterie.

L’Apple lightMac est le fruit de l’imagination de Cristian Tomas Moyano. Pour l’heure, cet iMac next-gen est loin de devenir réalité.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Everyatis
    C'est une pale copie de la surface ! Apple va devoir essayer de faire ses propres innovations
    0
  • Papounet17000
    Une copie ?
    Mais non car je suppose qu'il a déjà déposé un brevet la dessus comme tout les autres brevets qui ne fonctionne pas.

    Il faudrait que les appareils soient opérationnels pour que le brevet soit valables.
    c'est tellement plus simple de faire un brouillon sur un bout de papier ou comme on le fait maintenant en image de synthèse pour que le brevet puisse être déposé et accepté.

    Un bout de papier, on entame la "fuite" et hop on attend que la concurrence fasse le boulot pour porter plainte.
    0