iMac Retina 5K : pas le plus simple à démonter

iMac Retina 5KiMac Retina 5KHabitué des démontages en tout genre, iFixit a rapidement mis la main sur le dernier iMac Retina 5K, présenté la semaine dernière lors de la keynote d’Apple.

Après plusieurs coups de tournevis, ils sont parvenus à mettre la machine à nue. Long et fastidieux, ce démontage vaut à l’iMac Retina 5K la note de 5/10 pour ses possibilités de réparation, 10 signifiant qu’il est facile à démonter et à réparer.

En cause, deux éléments essentiels. La dalle 5K de 27 pouces, conçue par LG, est fusionnée avec son verre protecteur, rendant impossible son remplacement, à moins de la remplacer par un même duo de composants.

Le calvaire du remontage

À l’inverse, il est facile de modifier la quantité de mémoire vive installée dans la machine en passant par une trappe installée à l’arrière de l’iMac Retina. Pour le disque dur et le processeur, il faut en passer par un démontage plus complexe, mais néanmoins réalisable. C’est lors du remontage de l’ensemble que les choses se compliquent. Pour le remettre dans son état d’origine, il faut impérativement gratter l’adhésif qui colle l’écran au caisson en aluminium et le remplacer par des bandes neuves. Avec 5 mm d’épaisseur, l’iMac Retina est le plus fin jamais créé. Cependant, cette finesse se paye par une mauvaise accessibilité à ses composants.

Apple lance un iMac 27 pouces Retina
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire