Des images de la Première Guerre Mondiale en 3D

Un studio de design et de photographie implanté à Toronto a récemment mis la main sur une caméra stéréoscopique avec un contenu assez spécial. Grâce aux pellicules qu’elle contenait, le public peut désormais visualiser des clichés de la Première Guerre Mondiale en 3D.

L’appareil en question est un Vérascope Richard, fabriqué dans les années 1890 à 1930. Modèle utilisé par l’armée française d’antan, il est resté en parfait état depuis, avant de se retrouver dans les locaux du studio. Ainsi, les diapositives mettent en relief des scènes effectuées dans les rues, les tranchées et les champs de bataille durant le conflit de 1914 à 1918. Le point intéressant, ses clichés animés sont consultables avec une simple visionneuse 3D pour replonger dans l’histoire, le temps d’une série de photos. Évidemment, on est loin des contenus 3D actuels mais pour une trouvaille, le système permet de voir les images de la guerre sous un autre angle.

Une exposition intitulée Nerd’s World se tient à Toronto pour les visiteurs désireux de découvrir les diapositives personnellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire