Google s’améliore encore et pousse ses recherche dans les images

Infos-du-Net.comPas prêt de s’arrêter pour un sous, le géant Google s’agrandit encore et mange tout sur son passage.
Le géant de la recherche viendrait ainsi de mettre la main sur Riya, une petite entreprise américaine spécialisée dans la reconnaissance faciale.
Certains pensent donc déjà que nous pourrions ainsi assister à une amélioration du service de recherche d’images de Google, qui pourrait par exemple approfondir les recherches au contenu des images et plus seulement à leur nom...

Google fouille les images

Google aurait donc fait main basse sur Riya pour la somme rondelette de 40 millions de dollars (ok, c’est 100 fois moins qu’entre eBay et Skype, mais quand même).
Bien que l’éditeur n’ait pas vraiment fait part des projets qu’il a en tête suite au rachat de cette entreprise (de toutes manières, Google communique de manière générale assez peu sur ses projets, mis à part au moment de leur lancement), ceux-ci semblent évidents : les compétences de Riya dans le domaine de la reconnaissance faciale pourraient être mis à profits pour améliorer le service d’indexation d’images déjà présent dans le moteur de recherche du géant américain.
Selon Munjal Shah, créateur de Riya, le but est de « fouiller dans photos », c’est à dire que le logiciel est capable de comparer les similitudes entre deux images et d’y ajouter un marqueur.
Ainsi, deux images différentes, mais contenant le même motif ou plusieurs similitudes auront le même marqueur, et pourront donc être retrouvées de cette manière lors d’une recherche ultérieure.
D’autres rumeurs font état de l’amélioration des logiciels Picasa ou Desktop Search, touts deux propriétés de Google.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • FodZy
    Google??
    Jamais entendu parler, aucun avenire ce truc là! :p
    Ca serait cool qu'ils terminent leurs produit comme même, par ce qu'il y a beaucoup de béta en cours la :s
    0
  • Eltrai
    Google : toujours a s'éparpiller en centaines de projets multiples et distinct . Mais où s'arreteras t-il ? :-D
    0
  • jWEb02
    et Google TV c'est pour quand ?

    Bientôt sur la TNT :-D
    0