Gmail accueille le protocole IMAP

Gmail GoogleIl va bientôt être possible d’utiliser le service Gmail de Google via le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol) avec un client mail classique. Google vient en effet d’implémenter cette fonction, comme le montre une page d’aide publiée par l’entreprise.

Le protocole IMAP va permettre aux utilisateurs de Gmail de consulter leur courrier via un client mail depuis plusieurs machines, et retrouver leur contenu tel qu’ils l’ont laissé à la dernière visite.

Plus besoin du webmail

Google n’a pas donné plus d’informations concernant ce protocole IMAP, mais une page d’aide publiée sur le site de Gmail explique déjà comment mettre le service en place. L’IMAP est déjà disponible sur la version américaine de Gmail, et ne devrait donc pas tarder à se montrer en France.

Jusqu’à maintenant, il fallait utiliser le webmail de Google pour consulter ses messages. Le seul moyen de les lire dans un client mail type Outlook ou Thunderbird était de configurer sa boîte en POP, peu pratique pour ce genre d’opération.

Notre avis : voilà une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Gmail. La fonction IMAP est attendue depuis bien longtemps, et son arrivée va apporter un côté pratique certain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Avec l'augmentation du stockage il y a quelque jours Google refait course en tête des Webmails et même plus ! Entre POP3 et IMAP il n'y a pas photo.
    0
  • Jeff_Trankil
    Il manque quand meme le stockage illimité de Yahoo Mail...
    0
  • robbalier
    et la fiabilité de live hotmail
    0