Imeem partage ses revenus publicitaires

ImeemImeem fait partie de ces sites qui permettent à leurs membres de partager leur playlist sur le service, et ainsi en faire profiter les visiteurs. De ce point de vue, il propose donc un service similaire à RadioBlogClub ou Blogmusik. C’est pour cela que les majors et autres ayants droits se sont intéressés de près au site, craignant la prolifération de contenus piratés. C’est donc pour ne pas mourir que Imeem suit le même chemin que YouTube et bien d’autres, en intégrant de la publicité sur son site afin d’en partager les revenus avec l’industrie.

La pub finance la musique

Car jusqu’à maintenant, Imeem présentait, comme d’autres sites de son acabit, la particularité de n’avoir que peu de publicité. Une particularité qui ne sera plus depuis que l’industrie musicale a demandé au site de faire quelque chose contre le piratage. Ainsi, et pour contenter les ayants droits, Imeem partagera les revenus générés par la publicité qu’il intégrera à son site.

L’industrie valide

Pour autant, cela ne voudra pas dire que tous les contenus possibles pourront être disponibles sur le site pour la seule raison que la publicité couvre les revenus. Les maisons de disque auront donc un droit de regard sur les titres partagés sur le site et décideront ou non d’une autorisation de diffusion. En attendant une éventuelle autorisation des ayants droits, les morceaux audibles sur le site ne seront que des extraits légaux de 30 secondes. On note que l’idée marche plutôt bien, puisque près de 5 000 labels (indépendants entre autres) participent déjà à l’opération. En tout, ce sont près de trois millions de morceaux qui ont été autorisés, dont des titres de Jimi Hendrix, Public Ennemy ou Sarah McLachlan.

Accéder à Imeem

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    A force de diffuser autant de pub, au bout d'un moment les annonceurs ne vont plus suivre... ça va pas un peu se casser la gueule ce modéle économique ?
    0
  • xtelle
    Je suis assez dégoutée, j'adorai ce site, et maintenant la plupart des morceaux dans mes playlists sont bridés à 30 secondes... :(
    0