P2P : des nouvelles d’iMesh

Infos-du-Net.comLe célèbre logiciel de partage de fichiers par Peer to Peer fait de nouveaux parler de lui.
Effectivement, après avoir relativement brutalement fermé ses portes suite à un courrier menaçant de la part de la RIAA (Recording Industry Association of America), il a plus tard fait son retour en annonçant haut et fort qu’il restait gratuit, qu’il restait sans spywares ni programmes tiers, mais qu’il était 100% légal.
Son secret ? Un système de filtre placé dans le logiciel censé empêcher les utilisateurs de s’échanger des fichiers protégés par droits d’auteur.
Censé seulement, puisque quelques tentatives de téléchargement d’un album entier d’un artiste en vogue se sont avérées concluantes.
Aujourd’hui, iMesh annonce un partenariat avec MusicNet, un fournisseur de musiques numériques qui travaille déjà avec d’autres acteurs du marché comme AOL ou Yahoo!...

iMesh sur le retour... comme il peut

iMesh serait-il sur le point de changer de situation ?
Il semblerait en tout cas que le logiciel d’échange de fichiers par Peer to Peer se voit remplacé par une plateforme de téléchargement payant au même titre qu’AOL ou Yahoo.
Cette rumeur s’est vue lancée après l’annonce d’iMesh d’un partenariat entre la société et MusicNet, qui fournit déjà des musiques pour les services d’AOL et Yahoo.
Nous pourrions donc dans les prochaines semaines voir iMesh apparaître comme un nouvel acteur de la musique payante sur Internet.
Mais le projet vaguement décrit par iMesh est quelque peu différent :
Après s’être inscrit sur un service, l’utilisateur pourra partager ses propres fichiers et aura accès aux fichiers d’autres connectés, mais au moment de télécharger un titre musical protégé par droits d’auteur chez un correspondant, il se verra proposer d’acheter celui-ci.
Espérons cependant que les filtres qui seront mis en place fonctionnent un tantinet mieux que ceux que nous avons connus sur l’actuelle version d’iMesh, qui ne se sont pas avérés très efficaces.

Source : Afterdawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    Espérons cependant que les filtres qui seront mis en place fonctionnent un tantinet mieux que ceux que nous avons connus sur l’actuelle version d’iMesh, qui ne se sont pas avérés très efficaces.


    Si le filtre deconne on peut telecharger et dire si on se fait prendre "ah ben je pensais que c'etais sans droit d'auteur vu que je l'ai pris sur Imesh sans avoir de proposition d'achat" et hop la bonne combine.
    0
  • dsms
    MDR +1 c vrai que c une bonne combine :panolol:
    0
  • Ikkei
    "Affaire suivante, l'Etat contre M. Dupain, pour non respect d'un feu rouge. Qu'avez-vous à dire pour votre défense, Monsieur ?
    - Ma voiture n'a pas freiné, je pensais que je pouvais passer légalement."
    0