Immersion : le casque anti-rage pour joueurs virulents

Dès qu’un jeu vidéo présente un challenge quelconque, il est à même de faire entrer ses utilisateurs dans une sorte de rage s’ils viennent à perdre, surtout si la partie se joue en ligne, la compagnie d’autres joueurs favorisant cette rage. Pour lutter contre cette forme d’agressivité et limiter le nombre de noms d’oiseaux et de manettes brisées, Samuel Matson a mis au point un casque anti-rage.

L’idée de cet accessoire a germé lorsque son concepteur a compris qu’il était possible de prévoir les moments d’énervements des joueurs en mesurant leurs comportements corporels. Immersion, c’est son nom, est ainsi équipé d’un capteur cardiaque. Les données récoltées sont envoyées à l’ordinateur par Bluetooth.

C’est là que la thérapie se met en marche grâce au jeu de tir spécialement développé pour l’occasion. Si le joueur est calme, la difficulté est abordable. Plus il s’énervera et plus il rencontrera d’ennemis de plus en plus forts en fonction de son seul rythme cardiaque. Pour poursuivre son aventure et ne pas perdre, à lui de contrôler sa rage et retrouver son calme.

Actuellement au stade de prototype, Immersion permettrait aux studios de développement d’adapter plus aisément la difficulté de leurs jeux en se basant sur des données tangibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Nulys
    Mais c'est complètement c** comme principe. Moi je cherche du challenge dans les jeux si c'est facile ça va me faire chier.

    Par contre si un joueur s'enerve sur un jeu multi on pourait a la place lui filer des malus, genre arme moins précises pour bien qui ragequite quoi.
    0