Un immeuble sous-terrain pour survivre à l’apocalypse ?

Fin du monde ou non, la possibilité d’un scénario apocalyptique ne quitte pas la pensée de plusieurs designers. C’est donc sans grande surprise que l’on découvre un projet d’immeuble sous-terrain conçu pour survivre à un scénario catastrophe.

L’immeuble est surnommé « Doomsday Shelter », littéralement l’abri du jugement dernier. Attention, il ne s’agit pas d’un abri qui se contente de protéger avec le strict nécessaire. Il abrite des appartements confortables et luxueux prévus vraisemblablement pour de richissimes clients. On notera la présence d’une piscine, d’une salle de cinéma et d’une librairie. L’immeuble serait enterré sous une prairie au Kansas et pourra accueillir 70 personnes. Larry Hall, l’un des principaux instigateurs assure que l’abri pourra subvenir aux besoins des occupants en termes de nourriture. La bâtisse sera équipée d’une ferme qui produira des légumes et fournira des poissons aux résidents. Ajouter à cela un stock de nourritures préfabriquées pour alimenter les occupants et la survie est assurée pendant cinq ans.

Les concepteurs prévoient également de transformer des silos à missile datant de la guerre froide en centres médicaux et en écoles. Quatre clients se sont déjà manifestés pour cet abri apocalyptique. Comptez 7 millions de dollars pour habiter dans ce bâtiment en sous-sol.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire