Illégale, l'importation de la PS3 avant l'heure

PlayStation 3
Pour ceux qui espéraient pouvoir profiter de la PlayStation 3 via l’import pourront être déçus puisque Lik-Sang vient de perdre en justice face à Sony.

Pas de PS3 avant l’heure

Lik-Sang est le principal importateur de tous les gadgets du Japon mais aussi des consoles Japonsaises, la PlayStation 2 et la PSP sont par ce biais arrivées en France plusieurs mois avant leur sortie.

L’aspect légal et technique

Sony a mis fin à ces pratiques, "La loi est claire, l’importation de PS2, PSP et PS3 dans l’Union Européenne sans la permission de Sony Computer Entertainment est illégale. De ce fait nous utiliserons un large éventail de lois pour mettre fin aux pratiques de ces revendeurs" selon un porte parole de Sony.

Au-delà de l’aspect illégal il évoque aussi les aspects techniques limitant l’usage d’un modèle Japonais en Europe : différence des alimentations (120 volts à 60 Hz là-bas), l’impossibilité de lire les Blu-ray et DVD pour problèmes de Zone et bien sûr la garantie qui ne marchera pas en Europe.

Lik-Sang pour sa part s’estime dans son droit rappelant que la société est basée à Hong-Kong et se plie donc aux lois Chinoises, à l’heure actuelle les pré-commandes sur leur site sont toujours faisables.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • buckwell@IDN
    Problème de zone ?? Je croyais que le BlueRay reprenait le zonage DVD ?? Parce que le Japon et l'Europe sont tous les 2 en zone 2 !!! :??:

    Mais mise à part ça, l'import n'est pas très légal en France (enfin, c'est compliqué, et en général, ils rendent ça illégal, c'est plus rapide pour les jugements), donc c'est normal que Sony porte plainte !
    0
  • Megatonne
    :whistle: :whistle: :whistle:
    Citation:
    Au-delà de l’aspect illégal il évoque aussi les aspects techniques limitant l’usage d’un modèle Japonais en Europe : différence des alimentations (120 volts à 60 Hz là-bas), l’impossibilité de lire les Blu-ray et DVD pour problèmes de Zone et bien sûr la garantie qui ne marchera pas en Europe.


    Ils prennent vraiment les gens pour des noc!!! Ca fait 20ans que l'import se passe dans ces conditions là.
    Je me souvient de ma "Super Famicom" qui a été suivie de la "Super Nes" qui effectivement n'étaient pas garantie et sur laquel on devait mettre un adaptateur pour le 110-220.

    Mais je n'ai JAMAIS rencontré de probs.
    Maintanant si ils savent déja que leur console est pourie et risque de claquer après deux jours... :jap:

    Rouler à 200 sur l'autoroute, la drogue et le vole sont aussi "interdis".
    Ils croient quoi chez Sony?

    :D
    0
  • Tsukaniki
    Tout les constructeurs ont cherché à éviter l'import, cela fait longtemps que ça traine...
    Je consome de l'import en grande quantité (80 % de mes jeux sont issu de l'import, RPG oblige...) mais c'est pas pour ça que je vais leur gueuler dessus... C'est leur droit, maintenant c'est clair que ça risque d'en faire chier pas mal...
    Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a ces limitations de l'import, c'est tout simplement pour éviter que les ventes de console en Europe patissent...
    Mais c'est un peu dur à accepté quand même vu qu'on se retrouve à avoir la console 5 mois après tout le monde...

    Par contre je me pose une question, vu le prix de la console au Japon, et la gentille conversion de ce prix qu'on a eu le droit en Europe, je me demande si ça coûte pas moins cher de la commander au Japon (frais de port compris) ...
    0