Impôts 2010 : le paiement en ligne indisponible à cause d'un bug

Un bug informatique sème la zizanie sur le site des impôts depuis le 15 novembre. Il empêche les contribuables de payer en ligne la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle. Ces impôts devaient être réglés avant le 15 novembre par chèque ou prélèvement automatique. Le Ministère de l’Économie ajoute néanmoins que ceux qui utilisent le paiement en ligne ont jusqu’au 20 novembre pour s’en acquitter, soit 5 jours de plus.

Cependant, on note que, ce 16 novembre, le site des impôts est toujours dans l’impossibilité d’accepter un paiement en ligne. On peut ainsi y lire qu’un « incident technique rend momentanément indisponible le service de paiement en ligne sur impots.gouv.fr. Il est rappelé que les contribuables ont jusqu’au 20 novembre pour payer directement en ligne leur taxe d’habitation. » Interrogé par l'AFP, le service des impôts n'a pas voulu se prononcer sur l'origine du problème technique.

Déjà des difficultés en 2005

Ce n’est pas la première fois que le site des impôts éprouve des difficultés à recevoir des paiements. Ainsi, en avril 2005, les déclarations de revenus en ligne avaient été indisponibles durant plusieurs jours. Cause de ce désagrément : une trop grosse affluence sur le site. Trois millions de personnes s’y étaient pressées. Le Ministère n’en attendait pas autant et dut repousser la limite de télédéclaration par deux fois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Pas cool ça : je comptais le faire ce soir mais si c'est pas possible ...
    1
  • Kenelm
    Si c'est pas possible t'as 5 jours de plus.

    Je vais donc en profiter pour payer en ligne :D
    0
  • noldarn
    Citation:
    Si c'est pas possible t'as 5 jours de plus.

    Tu veux dire qu'on aura 5 jours à partir du moment où ça marchera?
    Perso j'ai compris qu'on avait jusqu'au 20, point barre!
    Mais je pense que si ça ne marche pas jusqu'au 18 par exemple ils feront un petit geste, ne serait-ce que pour ne pas saturer les serveurs entre le 18 et le 20!
    0