Choc Creator : l’imprimante 3D à chocolat est enfin disponible

Pâques est déjà passée mais ce n’est pas une raison de ne plus penser aux chocolats, surtout que Choc Edge vient de lancer l’imprimante 3D Choc Creator. Cette dernière n’est ni plus ni moins qu’un appareil permettant de fabriquer du chocolat personnalisé.

L’an passé, Choc Creator a été présentée au stade de prototype par l’Université d’Exeter. Liang Hao, le concepteur dirige actuellement la commercialisation de sa création sur le site de Choc Edge. Pour rappel, Choc Creator est une imprimante tridimensionnelle qui utilise le chocolat comme résine. Après avoir réalisé un modèle 3D sur ordinateur, il suffit de remplir son réservoir par du chocolat à l’état liquide et de lancer l’impression pour obtenir la forme voulue. Cette imprimante spéciale est contrôlée par un programme d’impression 3D open source.

Choc Creator est vendu au prix de 4.000 dollars. Un dépôt de 1.300 dollars est obligatoire lors de la commande. À noter que ce prix est valable uniquement pour les 100 premiers acheteurs, pour les autres, il faudra compter 600 dollars de plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire