Impression 3D : une robe pour Dita Von Teese

Dita Von TeeseDita Von Teese

Une robe imprimée en 3D a été créée. Pour la montrer, la danseuse burlesque Dita Von Teese n’a pas hésité à lui prêter ses formes.

Ce n’est pas la première incursion de cette technologie dans le milieu de la mode. En 2008, la société Freedom of Creation avait déjà imprimé une robe en 3D à base de textiles designés par Jiri Evenhuis et Janne Kyttanen.

Pour la robe portée par Dita Von Teese, la conception a été partiellement établie à partir d’un iPad, ce qui est une première. Le design de la robe a été confié au designer Michael Schmidt et à l'architecte Francis Bitoni. 17 panneaux ont été imprimés par la société Shapeways qui les a ensuite assemblés. Pour autoriser les mouvements, la robe a été dotée de 3 000 articulations. La touche finale a été portée par 13 000 cristaux noirs Swarovski qui ornent l’ensemble.

L’impression 3D est déjà utilisée pour la création de chaussures spécifiques pour sportifs de haut niveau. On peut aisément imaginer qu’elle sera mise à contribution dans la conception d’accessoires de mode. Dans un futur proche, on la retrouvera peut-être directement dans les magasins de prêt-à-porter.

Dita Von TeeseDita Von TeeseLa robe de Freedom Of CreationLa robe de Freedom Of Creation

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dandrop
    Du très beau travail !!! Même si sur Dita tout vêtement deviens superbe ;)
    1
  • zamboulou dj
    moi je suis zamboulou dj de cote ivoire je cherche quel qu un pour me pour me produit ......voici mon numéro 01857448
    zamboulou dj le nouvo talant
    0
  • Papounet17000
    Pas besoin d'une robe impression 3D pour montrer son cul.
    2