Glove One, un gant imprimé en 3D en guise de téléphone

Après le projet « Talk to the can » de Monkey Wrench Design, l’artiste Bryan Cera propose un autre moyen pour téléphoner de manière originale et surtout pratique. L’homme a imaginé un gant imprimé en 3D faisant office de téléphone portable.

Le concept est baptisé Glove One. Fabriqué grâce à une imprimante 3D, il ressemble à un exosquelette manuel articulé. Le haut-parleur est intégré dans le pouce et le micro dans le petit doigt. Les boutons permettant de composer les numéros se trouvent au niveau des trois autres doigts. Tout le système électronique est intégré sur le dos de la main. Glove One utilise des composants électroniques recyclés ainsi que des circuits faits sur mesure. Il se charge via une prise mini USB. Un logo en forme de main est retro-éclairé par une LED lorsque le gant est utilisé.

Pour le moment, Glove One n’est pas fonctionnel, le prototype sur les images n’est qu’un corps opaque sans les composant électronique requis pour l'utiliser en tant que téléphone. Le créateur va bientôt publier un tutoriel permettant de réaliser son gant téléphonique soi-même.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire