L'imprimante 3D qui prépare des plats débarque sur Kickstarter


Une imprimante 3D dans la cuisine ? Le concept est en passe de devenir une réalité. En effet, Foodini, l’imprimante 3D alimentaire est actuellement proposée sur Kickstarter pour lancer sa production. Capable d’imprimer des repas sucrés ou salés, elle change la manière dont on prépare nos petits plats.

Développée par la firme Natural Machines, Foodini ressemble à un four à micro-ondes avec son design épuré. Conçue pour une utilisation domestique ou professionnelle, elle peut imprimer tout type de plats, depuis les pizzas aux sandwichs, en passant par les pâtes et les desserts.  Pour se faire, l’imprimante 3D alimentaire est livrée avec 5 capsules vides que l’utilisateur doit remplir à l'aide d'ingrédients frais de son choix, afin de composer un plat. Ces derniers doivent être mixés avant de les incorporer dans la capsule. Il suffit ensuite de choisir un motif et le tour est joué. L’appareil se charge d’imprimer les ingrédients couche par couche afin de réaliser un repas personnalisé. En outre, Foodini peut se connecter à internet pour faciliter l’accès aux recettes  de cuisine proposées sur un site. De cette manière, les utilisateurs pourront partager leur expérience entre eux.

Pour l’heure, il reste 23 jours pour sa campagne de financement afin d’atteindre l’objectif de 100.000 dollars. L’imprimante est attendue sur le marché en début d’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire