Quand Adidas imprime ses baskets en 3D

Même Adidas se lance dans l’impression 3D pour développer des chaussures sur mesure. En illustre son projet baptisé Futurecraft 3D. Il s’agit d’une basket qui dispose d’une semelle imprimée en 3D afin d’épouser la forme des pieds de son porteur.

La marque aux trois bandes travaille donc sur une chaussure de running personnalisable dont la semelle est imprimée en 3D selon un procédé par frittage de poudre. L’idée consiste à modéliser le pied du sportif afin de créer une semelle sur-mesure, répondant à ses besoins afin d’améliorer ses performances. En se basant sur les empreintes des pieds propres à chaque individu, il est possible d’imprimer une semelle adaptée à sa foulée. Ainsi, au lieu d’essayer plusieurs chaussures, il suffirait de marcher sur un tapis roulant d'un type particulier pour scanner ses pieds et obtenir par la suite une paire de baskets respirantes et flexibles. Le tout étant généré à partir d’une imprimante 3D.

Créé en collaboration avec firme belge Materialise, l’Adidas Futurecraft 3D est pour l’heure à l’état de prototype. Un projet qui offre un avant-goût de ce que pourraient être les prochains modèles de la marque.

Chaussure Adidas imprimée en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire