Les nouvelles baskets New Balance seront imprimées en 3D

L’impression 3D continue de faire son effet auprès des équipementiers sportifs. Après Nike et Adidas, c’est maintenant au tour de New Balance d’imprimer ses baskets en 3D. Développée en collaboration avec la firme 3D Systems, cette gamme de chaussures est attendue sur le marché pour 2016.

La particularité de cette paire de baskets réside dans sa semelle intermédiaire imprimée en 3D à partir d’un nouveau matériau appelé « DuraForm Flex TPU ». Il s’agit d’un matériau élastomère thermoplastique qui se distingue par sa capacité à combiner solidité et flexibilité. Ce qui le rend idéal pour créer une semelle optimisée pour les chaussures de running, fournissant confort et souplesse à la fois. À cette fin, la semelle est imprimée en 3D couche par couche selon un procédé par frittage laser. Si cette technologie permet de créer des baskets sur mesure, New Balance vise surtout à proposer des modèles plus légers, combinant la force et l’élasticité en se basant sur les bases de données recueillies auprès des coureurs. Enfin, ce procédé permet de créer des structures complexes capables d’absorber les chocs.

Un prototype de cette paire de baskets sera prochainement dévoilé durant le CES 2016. Le produit fini sera par la suite proposé en édition limitée dans la boutique New Balance de Boston avant d’arriver dans les autres détaillants dans le monde.

Baskets New Balance imprimées en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire