Sols Adaptiv : les chaussures évolutives imprimées en 3D

Sols Adaptiv est un concept qui offre un aperçu des chaussures de demain. Inspirées de la robotique biomécanique, il s’agit d’une paire de bottes imprimées en 3D. Leur particularité : elles peuvent s’adapter aux pieds de leur porteur ainsi qu’à son activité.

Ces chaussures avant-gardistes relèvent de l’impression 3D en utilisant un matériau similaire à du nylon. Grâce à ce procédé, elles peuvent être créées sur mesure en fonction de la morphologie des pieds du propriétaire. Mais l’innovation qu’apporte ces modèles réside dans un gyroscope et un capteur de pression intégrés. Ces derniers permettent de soutenir les mouvements du corps et les changements d’activités. Pour cela, ces capteurs se chargent de déplacer les poches d’air intégrés afin de répondre aux variations du terrain. Grâce à cette technologie, les athlètes pourront éviter les blessures lors de leurs entrainements et optimiser ainsi leur performance. Une caméra intégrée devrait permettre à leur porteur de les personnaliser en changeant leur couleur suivant son style vestimentaire.

Présentées durant la Fashion Week de New York, ces chaussures intelligentes sont pour l’heure au stade de prototype. Le produit fini est attendu d’ici la fin de l’année.

Sols Adaptiv, chaussures intelligentes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire