Mutatio, une collection de chaussures plaquées or imprimées en 3D

Mutatio est le dernier-né du designer new-yorkais Francis Bitonti. Non content d’imprimer en 3D la robe de Dita Von Teese, il revient cette avec une collection de chaussures bling bling issue de cette technologie très en vogue.

Combinant mode et technologie, cette nouvelle gamme de chaussures a été créée pour le compte de la marque hollandaise United Nude. Il s’agit d’une série de chaussures à talons imprimées en 3D. Si le dessus est en cuir traditionnel, la plateforme à talon est imprimée en 3D à partir de nylon suivant le procédé par frittage sélectif au laser. Le tout étant recouvert d’une fine couche d’or. Créé sur-mesure, chaque modèle est unique et arbore des talons à motifs différents générés par un algorithme développé par le designer. En modifiant les données, il peut personnaliser le modèle numérique créé avant de l’imprimer en 3D. Enfin, au lieu d’imprimer les talons en métal, le placage en or permet de maintenir leur légèreté afin d’assurer le confort de sa propriétaire.

Exposée depuis peu dans la boutique new-yorkaise d’United Nude, cette collection a été développée en collaboration avec la firme 3D Systems.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire