Printeer, l’imprimante 3D des enfants


Même les enfants disposent de leur imprimante 3D. Printeer est un appareil spécialement conçu pour les tout-petits. Grâce à une application-compagnon, il permet d’imprimer en 3D ses créations depuis un iPad.

Printeer offre aux enfants la possibilité de libérer leur créativité en concevant puis en imprimant des objets eux-mêmes. Mise au point par la firme Mission Street manufacturing, cette imprimante 3D se connecte à une tablette via Wi-Fi. Nul besoin de compétences particulières pour créer ses modèles 3D, il suffit d’utiliser l’application dédiée pour donner vie à un dessin. L’appareil au design épuré se charge ensuite de transformer le concept en réalité. Grâce à sa finition transparente, l’enfant peut visualiser le processus d’impression pendant que la machine extrude du plastique d’origine végétale et non toxique. Afin d’éviter que l’utilisateur touche à l’extrudeuse ou aux autres pièces, l’ensemble est protégé par du plastique résistant.

Plus lard, Printeer devrait trouver son application dans les écoles ou autres établissements. Lancé sur Kickstarter, le projet a d’ores et déjà dépassé son seuil de financement de 50 000 dollars. La première livraison est prévue pour Juillet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire