Créer sa Gameboy avec un Raspberry pi et une imprimante 3D


La Gameboy fête, cette année, ses 25 ans d’existence. Pour l'occasion, il est désormais possible de fabriquer soi-même sa console portable. Avec un Raspberry Pi et l’impression 3D, les bidouilleurs peuvent s’amuser à la reproduire chez eux pour renouer avec le rétro-gaming.

Baptisé Raspberry Pi Gameboy, le projet remet au goût du jour la première console portable de Nintendo. Il s’agit d’une Gameboy faite maison à base de Raspberry Pi, munie d’un écran LCD à rétro éclairage. Intégrant une batterie, les boutons et la carte de circuit proviennent d’une manette Super NES. Le tout est logé dans une coque imprimée en 3D et qui reprend le design de la célèbre console. Afin d’être fonctionnel, l’appareil requiert l’installation d’un émulateur pour faire tourner les jeux NES. Ces derniers peuvent provenir d’une carte SD ou d’une clé USB à brancher sur un port dédié. Enfin, le montage nécessite quelques soudures et un peu de compétence. Toutefois, les fichiers nécessaires et les instructions étape par étape sont disponibles afin de faciliter la tâche à l’utilisateur.

Les amateurs du DIY (Do it Yourself) peuvent s’adonner à l’expérience en s’appuyant sur les tutoriels et les fichiers pour l’impression 3D sur le site d’Adafruit.

Gameboy DIY

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire