Quand l’impression 3D permet de personnaliser les glaçons

L’impression 3D permet de libérer sa créativité. En illustre le dernier projet du fabricant nippon de spiritueux, Suntory. Voulant surfer sur l’une des tendances technologiques du moment, il a conçu des glaçons imprimés en 3D.

La marque s’appuie donc sur l’impression 3D pour proposer des glaçons personnalisés, en accompagnement à un verre de whisky. Concept tout bonnement orienté vers la notion de design, l’idée consiste à leur offrir une touche de fantaisie et d’originalité. Fini les petits cubes de glace, à la place, les consommateurs ont droit à des glaçons à l’effigie de Batman, la Statue de la Liberté ou encore divers animaux et personnages. L’imagination étant la limite. Quant à la conception, chaque glaçon est d’abord travaillé sur ordinateur via le logiciel Autodesk 123D. Une fois les fichiers 3D créés, ils sont imprimés à partir d’une imprimante 3D en utilisant de l’eau de source pure dont la température ne devra pas dépasser les -7%C.

Ces drôles de glaçons ont été conçus dans le cadre d’un projet baptisé « 3D on the Rocks ». Suntory a fait appel à l’agence TBWA\Hakuhodo pour sa réalisation.