Quand l'impression 3D touche les lunettes, ça part en vrille

Pour les artistes, l’impression 3D permet de libérer leur créativité en développant des objets sur-mesure. Tel est le cas de ce designer à l’imagination débordante qui a eu l’idée d’imprimer en 3D une collection de montures originales.

Sobrement baptisées Biz Eyes, on doit ces créations à Nasim Sehat, également architecte à Shangai. Il s’agit d’une série de montures excentriques et tape à l’œil, permettant à son porteur d’être vu, plutôt que de voir. D’ailleurs, le concept même de sa création serait «d’explorer l’individualité en faisant appel à l’impression 3D». Chaque pièce est ainsi imprimée en 3D à partir de résine et de nylon. Si la branche translucide est suffisamment solide, la monture est interchangeable afin de permettre à son propriétaire de personnaliser ses lunettes. Il devient ainsi possible d’adjoindre des motifs différents grâce à des joints de verrouillage intégrés.

Déclinées sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs, ces lunettes sans verres imprimées en 3D sont disponibles en deux séries : une sur le thème « Genesis » et une autre pour « Cream on Chrome ». Une collection qui pourrait bien plaire à Lady Gaga.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire