Une imprimante 3D dans la station spatiale internationale

En partenariat avec l’entreprise Made in Space, la Nasa devrait amener une imprimante 3D sur la station spatiale internationale en 2014.

On savait déjà que la Nasa songeait à faire imprimer des pizzas en 3D, on apprend désormais qu’elle amènera sa propre imprimante dans l’espace. L’imprimante, conçue en partenariat avec l’entreprise spécialisée Made in Space, fait la taille d’une boîte à chaussure et a déjà été expérimentée dans des vols à gravité zéro réalisés à l’aide d’un avion en chute libre.

La Nasa espère faire parvenir cette imprimante 3D sur la station spatiale internationale en août 2014. A bord de la station, l’intérêt d’une imprimante 3D pourrait permettre de réduire les coûts de la vie et de simplifier de nombreuses choses. « Ca nous permettra de vivre et de travailler dans l’espace avec la même efficacité et la même productivité que sur Terre, avec l’objectif ultime d’éliminer la dépendance aux matériels et aux parties envoyées depuis la Terre », explique Niki Werkheiser, responsable du projet d’impression 3D de la Nasa.

Dans l’espace, si personne ne vous entend crier, la principale difficulté pour l’impression 3D est évidemment l’absence de gravité. C’est sur ces conditions d’impression en microgravité que s’est spécialisée l’entreprise Made in Space.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire