Et maintenant... les ongles imprimés en 3D !


L'impression 3D se porte jusqu’aux bout des doigts. Non content d’habiller Dita Von Teese, cette technologie s’immisce davantage dans le milieu de la mode. Cette fois, elle pourrait révolutionner le monde du « nail art ». Démonstration avec les faux ongles imprimés en 3D.

Si le nail art consiste à maquiller les ongles pour en faire des œuvres artistiques, l’intervention de l’impression 3D pourrait l’élever à un autre niveau. Tel est le concept imaginé par Sarah C. Awad et Dhemerae Ford, un duo de designers connu sous le nom de TheLaserGirls. Finie l’utilisation de faux ongles en acrylique. À la place, elles optent pour des créations sur-mesure imprimées en 3D. Comme tout objet résultant de la cette technologie, le principe reste le même avec les faux ongles. Ainsi, il suffit de créer et de personnaliser son modèle sur ordinateur avant qu’une imprimante 3D l’imprime couche par couche. Il en découle des créations originales qui ouvrent la voie à des possibilités de personnalisation infinies, à l’image des ongles façon Lego ou les modèles « haute-couture ».

Pas sûr que ces ongles soient pratiques pour taper sur un clavier d’ordinateur néanmoins. Déjà disponibles sur le site des conceptrices, comptez entre 30à 60 euros pour les acquérir, en fonction du modèle et de sa complexité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire