Si toi aussi tu as envie de créer un railgun... et finir en prison

Le railgun pourrait sortir tout droit d’un film de science-fiction ou d’un jeu vidéo, mais un ingénieur a eu l’idée de créer cette arme via l’impression 3D. En effet, avec un peu d’imagination et de bricolage, il est parvenu à réaliser un railgun fonctionnel.

On doit ce railgun fait maison à un ingénieur en aérospatial connu sous le pseudo de Listbot sur Reddit. Fabriqué en partie grâce à une imprimante 3D, il aura fallu plus d’un an et demi pour peaufiner cette arme futuriste. Pesant près de neuf kilos, le canon est capable de tirer des projectiles en cuivre, aluminium, tungstène ou téflon. Si certaines pièces sont imprimées en 3D, les rails sont en aluminium à l’extérieur et en cuivre à l’intérieur et doivent être remplacés au-delà de 10 coups de feu. L’alimentation, quant à elle, provient d’une batterie de 12V et de six condensateurs de 350V. Au final, l’arme peut délivrer 1800 joules d’énergie.  Enfin, une carte Arduino Uno R3 intégrée permet de gérer certains facteurs en mesurant la capacité du condensateur et en surveillant le niveau de charge et la température.

Ce railgun est pour l’heure à l’état de prototype. Toutefois, son concepteur a tenu à partager les secrets de fabrication sur une page dédiée.

Railgun fait maison

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Herrisson Ford
    Ah bah les armes imprimées ont la côte on dirait!! Faudrait pas que ça devienne une mode quand même....Mais c'est bien parti pour, la preuve :

    http://
    0