Il se refait le visage grâce à l’impression 3D


L’impression 3D continue d’élargir ses champs d’application. Après avoir donné naissance à un exosquelette personnalisé, la technologie se met au service de la chirurgie esthétique. Démonstration avec Stephen Power, le premier homme à bénéficier d’une reconstruction faciale via l’impression3D.

Suite à un accident de moto survenu en 2012, Stephen Power a été défiguré, laissant sur son visage des séquelles importantes que même la chirurgie ne peut estomper. C’est pourquoi, les médecins se sont tournés vers l’impression 3D pour recréer une partie de son visage et obtenirainsi, des résultats plus réussis. Pour se faire, ils ont d’abord scanné le crâne du patient afin de visualiser ses structures internes. Cela permet de le reconstituer pour faciliter la reproduction. Une imprimante 3D se charge ensuite d’imprimer les implants créés sur-mesure. Cette technologie a pour avantage d’offrir aux chirurgiens plus de précision pour la reconstruction faciale.

On doit cette opération aux chirurgiens du Morriston Hospital de Swansea et de l’université de Cardiff. Pour le moment, les médecins estiment que le résultat n’est pas tout à fait irréprochable mais le procédé devrait s’améliorer dans l’avenir.

Visage imprimé en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire