Imprimez vos casse-croûtes en 3D

Une équipe de l'Université de Columbia a mis au point une imprimante 3D qui peut faire des collations plus complexes que d'habitude. Cette machine utilise huit cartouches d’aliments surgelés. Ainsi, elle serait en mesure de concevoir un hors-d’œuvre à partir de plusieurs ingrédients comme les pâtes, les gels, les poudres et des éléments liquides. Notons que le développement de cet appareil a duré une année.

Une imprimante 3D pour mieux se nourrir

Imprimez vos casse-croûtes en 3D

D’après le roboticien Hod Lipson, les imprimantes alimentaires ne remplaceraient pas la cuisson traditionnelle, elles ne seraient pas en mesure de cuisiner tout ce que nous devrions manger et par conséquent, elles ne combleraient pas tous nos besoins nutritionnels. Par contre, elles permettraient de produire plusieurs variétés d’aliments nutritifs frais sur demande. En effet, l’utilisateur aura à sa disposition des cartouches de plats congelés et il pourra imprimer une recette adaptée à ses besoins quotidiens. Ainsi, on peut dire que l’appareil complète les différentes applications de santé qui préconisent un régime personnalisé pour chaque individu.

La prochaine étape consistera à intégrer un élément chauffant contrôlé par un logiciel personnalisé. Il cuira les aliments et en fonction des besoins, il appliquera des températures différentes à chaque ingrédient. D’ici la fin de l’année, l'équipe espère que le prototype sera plus performant.

>>> Lire aussi :10 applications indispensables pour bien dormir

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire